Carnet evasion

Partir en pèlerinage : qui sont les acteurs de ce secteur ?

Chaque année, ce sont des milliers de fidèles musulmans qui partent en pèlerinage à la Mecque. Pour leur permettre de voyager convenablement et respecter le cinquième pilier de l’Islam dans les meilleures conditions, des dispositions spéciales sont prises. Et plusieurs acteurs entrent en jeu.

L’implication des pouvoirs publics

Le départ à la Mecque intéresse particulièrement les pouvoirs publics qui s’impliquent dans l’organisation de façon remarquable. On constate que plusieurs ministères travaillent à la réussite de ce pèlerinage. Le plus en vue est le ministère de l’Intérieur qui est au début et à la fin. Les ministères des Affaires étrangères, de l’Économie et du Tourisme se sentent aussi concernés par cet important pèlerinage dont la réussite passe par une organisation millimétrée. L’objectif des pouvoirs publics est de permettre aux personnes qui partent en pèlerinage d’avoir une information précise sur le déroulement du voyage et de respecter les recommandations relatives aux précautions à prendre.

Les agences de voyages mobilisées

Parmi les acteurs du pèlerinage, il y a les agences de voyages. En effet, des professionnels du voyage prennent des dispositions spéciales pour permettre aux religieux musulmans de trouver un bon vol. Et ils ne s’arrêtent pas là. Ils les accompagnent même à la Mecque ou à Médine afin que leur séjour se passe bien. Pour la circonstance, les tarifs sont bien étudiés et sont proposés à travers des packs rassemblant plusieurs prestations (vol, hébergement, nourriture…).

Si vous avez l’intention de partir en pèlerinage à la Mecque, rendez-vous sur https://taslimgo.com/ pour en savoir plus l’organisation pratique de votre voyage.

Les services médicaux en alerte

Parmi les pèlerins, on compte un grand nombre de personnes âgées. On sait aussi que leur santé est particulièrement fragile. C’est pourquoi les agents des services médicaux sont en alerte tout au long du pèlerinage et représentent ainsi des acteurs clés de cette aventure spirituelle, grâce à qui les gens reviennent des villes saintes en pleine forme.

Le blog

  1. 12 Mars 2018Offrez vous un peu d'évasion grâce aux sports extrêmes44
  2. 26 Janv. 2018Comment régler la température de son sauna140
  3. 6 Déc. 2017Les plus beaux spas extérieurs de la planète168