Carnet evasion

Fabriquez vous-même votre propre piscine avec quelques euros

La plupart du temps, la construction d’une piscine nécessite l’intervention d’un professionnel. Aujourd’hui, il est possible de le faire vous-même surtout lorsqu’il s’agit d’une piscine naturelle.

Comprendre la piscine naturelle

Nous avons toujours eu pour habitude de nous baigner dans une piscine avec eau traitée au chlore ou au brome avec un système de recyclage et de pompe. Le principe de la piscine naturelle est tout autre : ici, on bannît mes produits chimiques pour valoriser et respecter l’environnement. pour cela, un système d’aquarium est mis en place afin de reproduire l’écosystème pour permettre un parfait équilibre en milieu aquatique et garantie la qualité et la propreté de l’eau.

Pour réaliser ce type de piscine comme sur https://www.devispiscine.xyz/, il est préférable d’avoir un assez grand espace qui sera divisé en deux zones : une partie pour la régénération et une autre pour la nage. Cette zone de régénération est conçue de manière à traiter l’eau pour la purifier par le biais des plantes aquatiques et des micro-organismes présents naturellement dans l’eau. Toute cette procédure n’aura pas le besoin d’une quelconque intervention car la nature agira et permettra une baignade dans une eau pure et saine sans que vous ayez à dépenser quoi que de soit.

Construction

Pour la construction, elle reste possible même pour les bricoleurs du dimanche. Ainsi, il vous faudra dans un premier temps creuser votre piscine à l’emplacement prévu. Ensuite, vous poseriez un film étanche pour lutter contre l’humidité et des graviers. Vous apposerez le terreau nécessaire pour planter les plantes aquatiques qui garantiront la régénération de votre eau destinée pour la zone de nage.

Sachez que pour le remplissage du bassin, il serait préférable de le faire avec de l’eau de pluie pour respecter l’écosystème. Ainsi, il va vous falloir attendre un moment pour que le bassin soit rempli à hauteur suffisante pour permettre une vraie séance de natation. Vous pourriez enfin placer un salon de jardin avec des chaises longues pour profiter d’un après- midi ensoleillé au bord de votre piscine.
Remarque : pour la période hivernale, vous ne serez pas obligé de recouvrir votre bassin vu qu’il respecte l’évolution de la nature. Ainsi, l’eau se recyclera toute seule en attendant les beaux jours.

Le blog

  1. 6 Août 2022La taille du filtre du jacuzzi affecte-t-elle la fréquence de nettoyage ?18
  2. 10 Avril 2022Spa d'extérieur : Les avantages184
  3. 21 Mars 2022Le spa de luxe le plus cher : De quoi le prix dépend-il ?260
  4. 17 Mars 2022Les nettoyeurs de piscine sans fil : Comment ils fonctionnent et quels sont leurs avantages248
  5. 22 Janv. 2022Un électrolyseur au sel est-il utile pour votre piscine ?333
  6. 4 Janv. 2022Glissez pendant quelques secondes : Comment fonctionnent les couvertures coulissantes basses pour piscines344
  7. 27 Déc. 2021Dois-je utiliser un électrolyseur de sel pour ma piscine ?328
  8. 9 Déc. 2021Les cures thermales sont toujours aussi pertinentes aujourd'hui330