Carnet evasion

Le nombre de places dans un spa

Sur le marché actuel, vous pouvez trouver des jaccuzi spas allant de 2 à 8 places. Dans votre choix, le nombre de places dans un spa constitue un critère essentiel. De ce fait, avant de vous lancer dans vos grandes recherches, méditez en premier lieu sur le nombre de places que vous désirez avoir dans votre spa. De plus, le prix ainsi que le confort varient en fonction la dimension de votre spa.

Les différentes tailles de spa

En observant le bassin du spa, il est possible de bien identifier le nombre de places proposées. En effet, les places sont ainsi dire « façonnées » dans le spa, ce qui permet à chaque utilisateur de s’y asseoir aisément comme sur une banquise. Il se peut qu’il y ait des places assises ou allongées.

Le spa le plus commun de tous renferme 4 places. Cependant, il existe également des plus petits à 2 places, et des grands à 6 ou 8 places. Pour le cas d’un spa gonflable, il peut paraître assez grand étant donnée sa capacité d’accueil allant jusqu’àu spa 6 places. Selon la forme souhaitée, les spas peuvent être ronds, carrés, triangulaires (spa d’anglet) ou rectangulaires. Ces derniers accueillent les plus grands nombres, à savoir de 7 ou 8 places.

Néanmoins, l’indication du nombre de places peut effectivement varier en fonction du genre d’utilisateurs : adulte, enfant, petite personne, etc.

Comment choisir la taille de votre spa ?

Afin de bien faire votre choix, référez-vous aux questions les plus essentielles :
Où souhaitez-vous installer votre spa et de quelle espace disposez-vous ? Sur la terrasse ou dans votre salle d’eau, prenez le temps d’y penser ainsi qu’à l’ensemble des travaux qui y encourent.

Combien êtes-vous dans l’ensemble, qui peuvent éventuellement profiter en même temps d’une séance de spa ? Que vous soyez une famille nombreuse ou un comité restreint, vous trouverez surement chaussure à vos pieds.

Quel est le genre de confort que vous recherchez ? Vous souhaitez d’un coup allonger tout votre corps afin d’en profiter après une journée stressante, et d’une autre manière, vous trouver à plusieurs à se réjouir jusqu’à se serrer les uns contre les autres… Choisissez un spa de taille moyenne à grande.

De quel budget disposez-vous pour l’achat d’un spa ? Plus le spa est de grande dimension, plus il est coûteux. A moins bien sûr de savoir profiter d’un spa discount.

Pour finir, qu’il s’agisse d’un spa de taille moyenne ou un spa familial, il saura vous procurer les mêmes bienfaits, à savoir, un hydromassage à l’eau chaude pour détendre vos muscles et vous offrir un délicieux moment de relaxation. Commencez vos recherches après avoir déterminé le nombre de personnes que vous voulez accueillir dans votre spa. Gardez bien à l’esprit que les dimensions du spa découleront du nombre de places.

Le blog

  1. 4 Janv. 2022Glissez pendant quelques secondes : Comment fonctionnent les couvertures coulissantes basses pour piscines26
  2. 27 Déc. 2021Dois-je utiliser un électrolyseur de sel pour ma piscine ?42
  3. 9 Déc. 2021Les cures thermales sont toujours aussi pertinentes aujourd'hui80
  4. 26 Oct. 2021Quels sont les soins thermaux les plus populaires en France ?137
  5. 4 Oct. 2021Les essentiels à connaître pour voyager en ce moment166
  6. 21 Juil. 2021Le choix, les coûts et l'installation de votre spa254
  7. 30 Juin 2021Les précautions à prendre avant d’acheter et d’installer un spa chez soi437
  8. 15 Fév. 2021Ne manquez plus l'occasion d'acheter un spa en promotion682