Carnet evasion

Le choix, les coûts et l'installation de votre spa

En surfant sur le net, on rencontre souvent plusieurs offres de spa qui battent les records en terme de prix. Mais, avant de vous lancer, il faut bien comprendre que la plupart de ces prix ne tiennent en compte que la livraison et pas le prix de l'installation. Cet article a pour but de vous guider lors de l'installation de votre spa.

Le spa en habitation collective

Dans le cas où votre maison et celle de vos voisins sont extrêmement proches l'une de l'autre, le problème du bruit qu'engendre les pompes de votre spa peut vite dégrader votre relation avec eux. Pour ce faire, il est conseillé de prévoir un système d'insonorisation pour éviter de déranger le voisinage et pour votre propre bien-être.

Et pour ceux qui vivent en étage

La première chose à vérifier si vous êtes en étage est la solidité de votre sol. Il faut savoir qu'un spa à vide pèse dans les 250 à 400 kg. Rempli, ce poids peut vite atteindre les 2 tonnes et même plus de 12 tonnes pour les spas de nages et ajouté à cela le poids des personnes qui l'utilisent. Pour ce faire, il faut donc consolider le sol. Ceci requière un expert du bâtiment et les frais sont généralement à votre compte .

Le prix de livraison et de manutention

Comme il est mentionné plus haut, le prix de la livraison d'un spa est en général inclus dans le prix. Cependant, à part le prix de la livraison, le prix de la manutention ne doit pas aussi être négligé. Et en fonction de l'endroit où vous voulez l'installer :dans votre jardin, au premier ou à la trentième étage, le prix peut vite augmenter.

Transformez votre jardin en espace de détente spa

Si vous disposez d'un jardin bien à l’abri des regards indiscrets et présentant un sol solide et bien plat, pourquoi ne pas y installer votre spa ? Il est, cependant, déconseillé d'installer un spa sur une terre battue. Le mieux est de prévoir une dalle faite en béton armé. De plus, pensez bien à vérifier que l'endroit choisi n'est pas inondable pour ne pas risquer de détruire les matériels du spa.

En somme, lors d'un achat d'un spa sur internet, pensez bien à tout prévoir pour ne pas avoir de mauvaises surprises et savoir où et comment obtenir vos pièces détachées spa en cas de besoin.

Le blog

  1. 4 Janv. 2022Glissez pendant quelques secondes : Comment fonctionnent les couvertures coulissantes basses pour piscines26
  2. 27 Déc. 2021Dois-je utiliser un électrolyseur de sel pour ma piscine ?42
  3. 9 Déc. 2021Les cures thermales sont toujours aussi pertinentes aujourd'hui80
  4. 26 Oct. 2021Quels sont les soins thermaux les plus populaires en France ?137
  5. 4 Oct. 2021Les essentiels à connaître pour voyager en ce moment166
  6. 30 Juin 2021Les précautions à prendre avant d’acheter et d’installer un spa chez soi437
  7. 21 Mars 2021Le nombre de places dans un spa500
  8. 15 Fév. 2021Ne manquez plus l'occasion d'acheter un spa en promotion682